Offre
d'emploi archivée

CDI
Nevers
Postée il y a 270 jours

Assistant (e) Chargé(e) de Développement RH (dep 58)

Intitulé

Le Geiq BTP BFC recherche un(e) assistant(e) chargé(e) de Développement Ressources Humaines.

(déplacements fréquents & travail en autonomie)

Objectif du poste

  • Analyse des besoins en recrutement des entreprises
  • Identification des candidatures
  • Recrutement

Activités du poste

Analyse des besoins en recrutement des entreprises du BTP et négoce de matériaux

Recrutement des publics éloignés de l’emploi
– Rédiger et diffuser les offres d’emploi à pourvoir en lien avec les chargés(es) de
développement RH
– Sourcer les candidats, en partenariat avec les prescripteurs (PLIE, Pôle Emploi,
Mission locale, Cap Emploi, MDF,…)
– Participer aux phases de pré-sélection (entretien, tests, …) en lien avec les
chargés(es) de développement RH
– Accompagner les chargés(es) de développement RH dans les phases de validation des recrutements en collaboration avec les entreprises
– Participer à l’organisation d’immersions professionnelles en lien avec les chargés(es) de développement RH

Accompagnement des salariés en parcours
– Veiller à la bonne coordination des phases d’alternance entre formateurs d’organisme de formation, tuteurs d’entreprise et salariés Geiq
– Aider les chargés(es) de développement RH dans la mise en oeuvre d’entretiens de suivi réguliers
– Assurer les mises en relation pour un appui aux salariés en matière de logement, de demande d’aides…
– Accompagner les chargés(es) de développement RH sur les fins de contrat : placement auprès d’une entreprise, poursuite de qualification…

Gestion administrative et reporting
– Aider les chargés(es) de développement RH dans la mise en place des contrats : de la préparation des documents contractuels à la prise de RDV dévolue à la signature de contrat (salarié, entreprise, organisme de formation)
– Veiller au suivi des actions administratives qui découlent du recrutement (DUE,
médecine du travail…)
– Renseigner un tableau de bord de suivi par activité de manière hebdomadaire

Attitudes professionnelles

– Autonomie, polyvalence, réactivité

– Appétence pour travailler dans le secteur du BTP
– Sens du service à l’entreprise
– Connaissance de l’Insertion sociale et professionnelle
– Expérience en recrutement
– Facilité d’adaptation aux divers interlocuteurs
– Communication orale et écrite synthétique et pertinente
– Maîtrise des outils bureautiques et des moyens de communication à distance
– Goût du travail en équipe et des approches collaboratives et participatives

Mise en œuvre du contrat :

Le contrat est un CDI (Contrat à durée indéterminée).

– Le travail se réalise en autonomie avec du reporting régulier auprès de la directrice et du (de la) responsable du développement RH
– L’assistant(e) chargé(e) de Développement RH dispose d’un véhicule en city partage pour ses déplacements professionnels, d’un ordinateur, d’un téléphone portable

Détail de l’offre

Lieu de travail :
Nevers

Type de contrat :
CDI

Nature de l’offre :
Contrat

Durée hebdomadaire de travail :
35h

Salaire indicatif :
selon profil

Qualification :
Employé

Déplacement :
fréquents

Formation :
Bac +2 en Ressources Humaines

Effectif de l’entreprise :

Expérience et compétences transférables

1ère expérience souhaitée en RH.
Diplôme ou formation en Ressources humaines.
Ce poste vous intéresse ? n’hésitez pas et postulez !