Les offres
d'emplois

CDI
Besançon-Dole
Postée il y a 40 jours

Chargé(e) de développement RH (25-39)

Intitulé

L’accroissement de l’activité du GEIQ BTP BFC entraine la création d’un poste sur Besançon/Dole. (Le territoire d’activité pourra aller du Jura jusqu’au Doubs.)

Le/la chargé(e) de développement RH exerce ses missions dans le respect des bonnes pratiques et conformément aux valeurs des réseaux des Geiq.
Il/elle  assure le développement de la structure par la mise en place et la conduite d’actions qualitatives :

  • liées au service d’aide au recrutement à l’entreprise de BTP,
  • liées au développement personnel et professionnel des publics cibles

Activités du poste

  • Développement commercial et partenarial de la structure

Rechercher de nouveaux adhérents, Promouvoir le dispositif auprès des partenaires, Développer des relations partenariales avec les collectivités, prescripteurs, réseaux associatifs…

  •  Définition de l’offre, sourcing et recrutement des publics éloignés de l’emploi

Analyser les besoins de recrutement, Sourcer les candidats, Organiser les mises en relations nécessaire, Définir les parcours d’insertion et de qualification…

  • Accompagnement et suivi socio-professionnel des salariés en parcours

Élaborer, organiser et adapter les parcours de formation, Réaliser un accompagnement social et professionnel tout au long du parcours, Veiller à la bonne coordination des phases d’alternance…

  • Gestion administrative et reporting

Coordonner la mise en place des contrats, Réaliser un suivi d’activité hebdomadaire

Attitudes professionnelles

Mise en œuvre du contrat :

  •  Le travail se réalise en autonomie avec du reporting régulier
  • Le chargé de recrutement dispose d’un véhicule de société, d’un ordinateur, d’un téléphone portable

Détail de l’offre

Lieu de travail :
Besançon-Dole

Type de contrat :
CDI

Nature de l’offre :
TEMPS PLEIN

Durée hebdomadaire de travail :
35H

Salaire indicatif :
Selon profil

Qualification :
ETAM

Déplacement :
Fréquents

Formation :
Bac +2 Développement RH, Administration des entreprises, ...

Effectif de l’entreprise :
20 à 49 salariés

Expérience et compétences transférables

  • Appétence pour travailler dans le secteur du BTP
  • Sens du service à l’entreprise
  • Connaissance en Insertion sociale et professionnelle
  • Expérience en recrutement
  • Facilité d’adaptation aux divers interlocuteurs
  • Autonomie, polyvalence, réactivité
  • Goût du travail en équipe et des approches collaboratives et participatives
Postuler à cette offre !Envoyez nous votre candidature en ligne